VITTEL rugby en fête

Publié le par COSmétiques

 vittel 012vittel 1 

 

Article de Vosges Matin publié le 26.09.10

 

" L'ovale joue la super star
 
Rien n'est jamais pareil avec le rugby-club thermal car pour inaugurer une nouvelle saison au niveau supérieur (promotion d'honneur), qui s'annonce difficile, les joueurs comme les supporters font la fête et invitent les locaux à les rejoindre. Une communion qui a fait ses preuves car pour cette nouvelle édition, ils étaient nombreux les amis du rugby à venir les encourager. Tout d'abord, ce sont les plus jeunes qui se sont mis en situation avec la démonstration des écoles de rugby vittelloise, fort d'un effectif de 80 bambins. " Nous sommes toujours à la recherche de jeunes pousse de moins de 7 ans, et nous les invitions à venir faire un essai avec l'école et à compléter l'équipe débutante. Nous remercions aussi l'école de Raon qui s'est déplacée et s'est jointe à notre fête ", lançait l'éducateur Vincent Mitaut.
 
Après les " minots ", c'était au tour des féminines d'être démonstratives. Là aussi grosse ambiance, avec les joueuses franciliennes de Soisy qui sont revenues faire la fête avec leurs copines thermales, puis celles de Villers-lès-Nancy qui ont découvert le décors et ne l'ont pas regretté. Ce rendez-vous est aussi un outil de promotion, car les filles ont du mal à recruter, et pourtant le rugby féminin est un sport comme un autre, certes de contact, mais moins violent qu'il n'y parait. Il suffit de l'essayer pour l'adopter et les joueuses vittelloises invitent toutes celles qui voudraient tenter l'aventure avec elles, à venir se tester lors d'une ou deux séances d'entraînement. Sans oublier que les filles savent aussi festoyer à la troisième mi-temps, rien que pour ça..., cela vaut le coup. 

   

Les seniors aussi ont besoin de recruter, car maintenant il y a une équipe réserve et une équipe fanion. " C'est grâce à la réserve que l'équipe seniors peut jouer en promotion d'honneur ; car c'était la condition pour accéder au niveau supérieur", précisait Vincent Mitaut. Les anciens n'ont pas hésité à revêtir le maillot, à l'exemple du doyen Gérard Bouchet, toujours en forme, où d'autres qui profitent de cette équipe pour tenter l'aventure avec les copains. Là aussi un appel est lancé pour grossir les rangs thermaux. Mais pour l'heure place à la fête, avec une structure gonflable pour les enfants, un chalets pour s'équiper de la tête aux pieds aux couleurs locales ru RCSV, sans oublier la buvette et la restauration qui à tourné à plein régime. Puis le clou du spectacle, la rencontre pour le compte du championnat face à Dieulouard où les locaux ont été vaillants, suivie d'un feu d'artifice et d'une ambiance musicale pour la traditionnelle troisième mi-temps qui fut éclatante. "

 

 vittel 03 

 

Les photos de la journée à voir ici

 

Publié dans Matches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> lol pas de problème :-D<br /> ça fera 1,20 ou 1,70 E je ne me rappelle pas lol.<br /> allez chui gentille c gratuit ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Stella pour l'article !<br /> <br /> <br />
Répondre